Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

1er PÔLE D'ÉCO-ACTIVITÉ DE HAUTE-SAVOIE menu

Démarrage des travaux

26/02/2020

Démarrage des travaux Obligation d’exécution de la première phase sur la période de janvier à mi-mars.

Le 6 décembre dernier, la CCG et TERACTEM fêtaient le lancement de l’aménagement de l’Ecoparc du Genevois. En effet, l’année 2019 marquait la fin des études opérationnelles et réglementaires nécessaires au démarrage des travaux, et c’est finalement le 27 janvier dernier que les travaux préparatoires ont démarré.

Les deux grandes étapes nécessaires pour débuter l’opération étaient l’obtention du Permis d’aménager, reçu le 21 octobre 2019, et l’autorisation environnementale unique, autorisation signée par le préfet pour encadrer les conditions de réalisation, notamment d’un point de vue environnemental.

Cette première phase de travaux s’échelonnera sur une durée de 5 à 6 semaines, et consiste à :
•    L’abattage et la coupe des arbres nécessaires pour la création des futurs espaces publics,
•    La réalisation des premiers travaux de mouvement des terres
•    Les actions nécessaires à la gestion des eaux pluviales pour améliorer l’écoulement des eaux de pluie dans l’Ecoparc au cours du chantier mais également ultérieurement.

Ces travaux ont été lancés en début d’année car ils répondent à des prescriptions réalisées par l’Etat dans le cadre de l’autorisation environnementale unique.

Deux recours à l’encontre du Permis d’Aménager ont été déposés dans les délais impartis. Les communes, la CCG et TERACTEM travaillent actuellement sur les réponses à apporter à ces recours. Ces procédures n’ayant pas un caractère suspensif, les travaux d’aménagement ont donc bien pu démarrer conformément au planning opérationnel. Les tranches de travaux ultérieures seront quant à elles lancées, une fois ces recours finalisés.

Restez informés!
Ok